Sage-femme diplômée de l’école de Clermont-Ferrand en 2003, j’ai commencé à exercer à l’hôpital de Bastia en Corse (niveau 2) puis je suis allée à Paris. J’ai exercé dans différentes maternités parisiennes en tant qu’intérimaire pour découvrir diverses manières de travailler : j’ai notamment travaillé à Robert Debré (niveau 3), au Franco-Britannique (niveau 2), aux Bleuets (niveau 2) et dans certaines cliniques.
Forte de cette expérience enrichissante, j’ai choisi de travailler pendant 7 ans à l’hôpital Cochin – Saint-Vincent de Paul (niveau 3) dans le 14ème arrondissement.
C’est en 2012, que je reviens sur le sol auvergnat pour travailler au CHU Estaing.
Voilà donc 17 ans que j’exerce le métier de sage-femme dans les différents services de la maternité :
en salle de naissances, en suite de couches, en grossesses à haut-risques, aux explorations fonctionnelles, aux consultations, aux échographies obstétricales
Je m’épanouie pleinement dans mon métier à multiples facettes.
J’ai complété ma formation initiale par un diplôme en réanimation néonatale à Bruxelles en 2009 et une formation d’hypnose avec l’institut Emergences en 2016.
J’accompagne ainsi les patients pendant les grossesses, les accouchements et le post partum avec différents outils.
Depuis une spécialisation en échographie foetale en 2007 (obtention du diplôme d’échographie obstétricale à l’université Paris Descartes dans le 5ème arrondissement), j’assure le suivi échographique obstétrical de la femme par des vacations hebdomadaires au CHU Estaing, et c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons décidé avec Julie , de nous lancer dans la belle aventure du libéral.